Fred GARDETTE
Saxophoniste « tout terrain » et diplômé ( DEM et DE jazz) aime tous les publics (jeune public, spectateurs de rue, auditeurs en salle) et ne craint aucune esthétique! Il est donc présent dans de nombreux projets allant du trio à la grosse formation comme le Super 4X4, LES JIMMY, Skokiaan Brass Band, ,TU TRANSES?, Le Foolish ska orchestra, Chut Oscar! ou encore Bigre! On a pu l'écouter au festival de jazz à Vienne, les Francofolies, à un doua de jazz, musiques en stock, Nîmes jazz festival, Jazz à Nevers, Wolfi jazz festival ou encore au chat noir, à l'AMR (Genève), à l'auditorium de l'Opéra de Lyon, au Triton (Paris), New Morning ou en tournée en Allemagne, Espagne, au Cameroun, dans les Balkans, à la Nouvelle Orléans, en Chine...et c'est pas fini!!!
Erwan BONIN
Batteur « tout terrain » influencé tout jeune par le rock, le blues et la variété ; il se passionne ensuite pour le Jazz et l’improvisation et obtient le D.E.M (jazz) à Chambéry en 2004. Actuellement, il tambourine avec Chut Oscar !,Super 4x4, Duomotocross, Electravoice, Bokay... et aime aussi se produire dans la rue, au plus près des spectateurs, avec Les Jimmy. Durant son parcourt, il rencontre une multitude de «vedettes» qu’il admire, et qui lui promulguent moult précieux conseils... Toujours avide de sensations fortes, et de mouvement, il aime à partager la scène avec d'autres formes artistiques (plasticiens, comédiens, danseurs, slameurs, cinéma...) ou alors tenter l’aventure introspective dans un solo de « batterie/tuba/mini-clavier/voix », « ça doit passer ! »
Nico FRACHE
Guitariste (et bassiste) touche-à-tout (terrain) incorrigible, ses projets musicaux l'emmènent sur tous les chemins et
hors des sentiers battus : le Migou, Jazz du « FAR WEST », le Big band de l'Ouest qu’il dirige depuis 2010, le trio super 4x4, Yiazaal, quatuor rock arabe, Bigre ! Big band salsa, Baluchon et Zizanie, bal pour enfants, le conte musical histoire du monde en neuf guitares , et participe aussi à certaines productions de l'opéra national de Lyon, Coeur de chien en 2014 et Germania en 2017, toutes deux du compositeur Alexander Rastakov ou encore I was looking at the ceiling and then I saw the sky de John Adams.
Il est par ailleurs actif dans le domaine de la chanson avec Tour de bal , bal en chanson.
On a pu l'entendre avec ces groupes sur scènes de Jazz à Vienne, des francofolies de La Rochelle en 2012, de l'Olympia en 2013, de la salle Pleyel en 2017, de Jazz à Nevers, de l'Opéra de Lyon, de l'Opéra comique, du New Morning, du Rhino jazz festival, du théâtre des marronniers,...
Ses diverses influences font de lui un musicien au son et au jeu immédiatement identifiables empreints de jazz et de
rock, qu’il met toujours au service du jeu collectif et qu'il partage avec tous les publics.